Actualités

Partager sur :

Flash Infos du 5 avril au 11 mai 2023

11 mai 2023 Flash
Vue 371 fois

Rappel le 23 mai 2023 à 16h30 conférence,  « Patrick Landon, ses années RENAULT SPORT » : Pour cette première de l’année, nous aurons le plaisir d’écouter Patrick Landon, patron emblématique de RENAULT SPORT, qui partagera avec nous sa passion pour RENAULT et la compétition automobile.... un mail d'inscription vous a été envoyé.

 

La mort tragique de Marcel Renault : Marcel Renault (1872-1903) fut victime d’un grave accident le 24 mai 1903 à Payré, près de Poitiers, lors de l’unique édition de la course Paris-Madrid. Cette course que Jean-Robert Dulier nomme « La grandiose et meurtrière course Paris-Madrid 1903 » dans son livre paru aux Éditions First, 1967. Nous vous rappelons l’article DRF n°4 de Gilbert Hatry qui fut diffusé en 1972. (Cliquez ici pour lire l'article >>>)

 

Histoire de l’atelier de Louis Renault : contrairement à ce qui a été gravé sur une plaque devant cet atelier, témoin avec le Char FT17, des mythes fondateurs de l’histoire de Renault, il n’a été pas été rénové par Louis Renault lui-même dès le début des années 20 lors de la construction du Bâtiment X, mais beaucoup plus tard, au début des années 80. (Cliquez ici pour en savoir plus >>>)

 

Un espace mûr pour l’Espace : à son arrivée sur le marché automobile en 1984, l’Espace a dépassé la raison “raisonnable″ aux seules attentes clientèle identifiées sur le segment M2 S. Même si ce nouveau concept, fondé sur l’intelligence et l’originalité -très loin des stéréotypes automobiles- intégrait ces attentes, il allait largement au-delà, en rupture avec l’offre existante. Nous vous proposons la relecture de l’article de Jean-Marie Souquet publié dans notre revue RH n°31 d’octobre 2014. (Cliquez ici pour lire l'article >>>)

 

« Marianne » Un petit bout de France en Extrême-Orient : Pau-Djakarta, en 1973 trois jeunes Français quittent la ville de Pau avec « Marianne », nom de baptême de leur 4L de sept ans d’âge. Nous vous proposons un retour sur ce périple extraordinaire (Roadtrip par François Blanc, photos Pierre-Alain Thil, Daniel Frisac et Bernard Morin. (Cliquez ici pour en savoir plus >>>)

 

Hommage à deux personnalités Renault amies de RH : 

       Jean-Marc Gombert, assistant de Philippe Ventre, il s’investira avec les acteurs du  

       Produit et du Process (Cliquez ici pour accèder à l'hommage, réservé aux adhérents >>>)

       Apik Nicolas Avedissian, une histoire étonnante et une belle trajectoire

       professionnelle  (Cliquez ici pour accèder à l'hommage, réservé aux adhérents >>>)

 

 

Bien amicalement.

Le Comité des publications (CoPUBLI)




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.