Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 822 fois
21 avril 2024
Georges BOUVEROT

Décès - Georges Bouverot nous a quittés...

Georges Bouverot nous a quittés le 21 avril 2024, c’est avec une profonde tristesse que ces quelques lignes sont rédigées.

Georges aura marqué l’histoire du groupe Renault et des régimes de retraite complémentaire en développant le système de gestion paritaire.

Ses qualités humaines, sa vision des relations sociales et de la doctrine privilégiant les négociations entre organisations paritaires pour régler les questions sociales et son sens aigu de la négociation ont fait évoluer la gestion des ressources humaines du groupe Renault par un dialogue social de qualité, le soutien marqué aux managers, un fort investissement dans la formation.

Apprécié de tous, on disait de Georges : « c’est un roseau, il plie, mais ne rompt pas. »

Défenseur du paritarisme, Georges a conduit avec les partenaires sociaux la transformation de l’AGIRC et de l’ARRCO, les régimes de retraite des salariés. Nous lui devons d’avoir largement contribué à la préservation des grands équilibres économiques, à la reconnaissance de la capacité des partenaires sociaux à gérer au mieux des intérêts des salariés, leur retraite, y compris dans les difficultés.

Pour son sens du dialogue, son empathie, son ouverture d’esprit, sa discrète opiniâtreté, son sens du management et de l’équipe, Georges restera dans nos mémoires en ayant donné à l’humain une place primordiale.

RENAULT HISTOIRE présente ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et à tous ceux qui lui sont chers.



2 Commentaires

Luc BASTARD
Il y a 2 mois
Georges Bouverot avait donné en 2015 une conférence tout à fait remarquable à Renault Histoire. Simplicité du propos, simplicité personnelle, tout d'un grand Monsieur.
Jacques BLANCHET
Il y a 2 mois
Il m'a aidé à un moment crucial de ma vie et aidé à retrouver un équilibre que le cancer m'avait enlevé . Humain et précieux en amitié.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.