Actualités

Partager sur :

Flash Infos du 8 juin au 7 juillet 2023

01 juillet 2023 Flash
Vue 487 fois

Agenda: Journées Européenne du Patrimoine du 16 au 17 septembre 2023. La mobilité hors automobile (cliquez ici pour en savoir >>>)

Une Alpine made in Brazil : Alpine et Willys-Overland ont créée sur la base de l’A108 puis de la mythique A110 une Alpine Willys-Overland Interlagos : un voyage en Amérique latine. (cliquez ici pour en savoir plus >>>)

Renault Vel Satis : quand il était chez Renault, Carlos Tavares avait qualifié cette voiture de « tapis volant », tout était dit ! (cliquez ici pour voir la video >>>)

Où était la toute première usine Renault en 1900 ? : Alexis Monnerot-Dumaine nous livre un article permettant d’identifier le “point 0” de la première usine implantée à Billancourt.  (cliquez ici pour en savoir plus >>>)

« Chroniques Renault 1898 – 2016 » : suite à la diffusion, trois remarques nous ont été signalées, ces corrections seront effectuées sur les revues numériques sur notre site :

  • page 57, paragraphe le social (fin de page) : « La fermeture de l’Usine de Billancourt, cœur historique des usines Renault où ont œuvré des dizaines de milliers de travailleurs, fera l’objet de “l’Entente” animée par les syndicats CFE/CGC et CFDT dans la “Commission paritaire” de reclassement des salariés. La préoccupation… »
  • page 65, paragraphe Laguna (1994) milieu de page) :  « … et la Laguna I (1994), au style réussi qui, en 1995 fut classé 2e à l’enquête qualité de la SOFRES derrière la Toyota Carina… Laguna II (2001), dont la qualité fut inégale à ses débuts… »
  • page 77 : figure 139 – Formule 1 électrique

(cliquez ici pour accéder à la version numérique, réservé aux adhérents >>>)

 

RENAULT HISTOIRE vous souhaite un très bel été, rendez-vous en septembre.

 

Bien amicalement.

Le Comité des publications (CoPUBLI)




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.